dimanche 22 mars 2015

Savoir associer les couleurs



Aujourd’hui je voudrais parler un peu de l’association des couleurs.

Parfois on regarde un dessin longuement avant de le commencer car on cherche quelles couleurs utiliser...
Une fois les couleurs trouvées, on se lance, et lorsqu’il est terminé, le rendu ne nous plait pas car finalement elles ne vont pas ensemble... 
on est déçu... 
et ce n’est pas l’interêt de cette activité censée être antistress !

Pour éviter cela j’ai trouvé un excellent article réalisé par une blogueuse, Crikcrak,
qui explique comment associer les couleurs.
De plus, elle nous décrit et explique comment utiliser le logiciel gratuit Color Sheme Designer permettant d’associer directement les couleurs en fonction du nombre désiré.

Voici le lien direct vers son article :

Et voici le lien vers le logiciel Color Sheme Designer :

Voili, voilou,
j’espère que son article vous sera utile,
car moi il m’a bien aidé et je ne suis plus déçue de mes réalisations !

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces infos! Et bravo pour votre blog, vos coloriages sont superbes.
    Bonne continuation.
    ticia16.skyrock.com art thérapie et mandal'art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mon blog est en pleine création. Ravie que l'article vous plaise ;)

      Supprimer
    2. bonjour
      ravie je suis en pleine creation je debute et c est super merçi beaucoup

      Supprimer